https://aorp-idf.org/conferences/escadrille-air-jeunesse/Dans le cadre de son cycle de conférences, l’AOR de Paris et de la région parisienne, en collaboration avec l’ANORAAE Ile de France, organise le mercredi 15 novembre 2023 à 20 heures et en visio-conférence : une conférence sur le thème : « Escadrille Air Jeunesse » à l’Ecole militaire.
L’engagement de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE) pour la jeunesse, constitue un axe d’effort important et permanent dans le cadre du plan « égalité des chances » afin d’entretenir l’esprit de défense et de fortifier le lien Armée-Nation.
Forte de ses valeurs, du dynamisme et de l’engagement de son personnel, l’AAE a souhaité étoffer son dispositif à destination des jeunes, en leur proposant une offre de découverte de l’activité aéronautique, de ses métiers, de son environnement culturel, patrimonial, sportif et artistique.
Le projet Escadrille Air Jeunesse (EAJ) constitue l’un des volets stratégiques du « Plan de vol » de l’AAE voulu par le CEMAAE. Il a pour objectif la création d’un parcours de formation cohérent pour les jeunes de 12 à 25 ans. Son ambition est de développer des liens avec la jeunesse à travers l’aéronautique, les valeurs de l’aviateur, l’histoire de l’AAE, ses traditions et l’esprit de cohésion.
L’intervenant est un officier de la réserve opérationnelle de l’armée de l’air et de l’espace depuis plus de 30 ans. Il a servi comme adjoint du commandant de la restauration et de l’hôtellerie sur la BA 117 à Balard puis comme adjoint de responsable de module à l’Ecole de guerre. Actuellement responsable de l’EAJ de la Formation administrative (FA) 117 à l’Ecole militaire, il est en charge du recrutement des jeunes et de leur formation.
Pour participer en présentiel, l’inscription est obligatoire et ouverte jusqu’au 13 novembre via le site de l’AORP.
Inscription en cliquant ou en effectuant un copié-collé du lien suivant : https://aorp-idf.org/conferences/escadrille-air-jeunesse/
Ne pas oublier de mentionner vos NOM, prénom, et en commentaire vos dates et lieu de naissance, et si vous souhaitez recevoir le lien pour se connecter en visio-conférence par ZOOM.
(Crédit photo : fondation Ailes de France)