Jean-Louis Georgelin, le Général de Notre-Dame

Jean-Louis Georgelin, le Général de Notre-Dame

L’AOR de Paris et de la région parisienne, l’UNOR Ile de France et l’ANORAAE Paris, recevront le 19 mars 2025, à 19h00, dans l’amphithéâtre MOORE, à l’Ecole Militaire, et en visioconférence, M. Gérard GACHET et M. Guy SALLAT, à l’occasion de la sortie de leur livre « Jean-Louis Georgelin, le Général de Notre-Dame« .

Chef d’état-major des armées sous Nicolas Sarkozy, Grand chancelier de la Légion d’honneur, Jean-Louis Georgelin a occupé les plus hautes fonctions de l’Etat. À la surprise générale, c’est à lui qu’Emmanuel Macron confiera en 2019, après l’incendie dramatique de la cathédrale, le chantier gigantesque de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Une tâche qu’il assumera jusqu’à sa disparition accidentelle en montagne, en 2023.

À partir d’une enquête rigoureuse, étayée par près de 200 rencontres et entretiens, Le Général de Notre-Dame dresse le portrait haut en couleur d’un homme passionné et passionnant. Grâce à lui, le délai de cinq ans fixé pour la réouverture de Notre-Dame a pu être tenu, alors que beaucoup disaient ce pari impossible.

Gérard GACHET, journaliste (Le Figaro, Valeurs Actuelles), a été porte-parole du ministère de l’intérieur, puis directeur de l’information et de la communication au ministère de la défense, et enfin délégué ministériel à la jeunesse et à l’égalité des chances, auprès de la Commission Armées Jeunesse. Il est actuellement élu à la mairie du 16ème arrondissement de Paris.
Guy SALLAT est historien, écrivain et politologue spécialisé dans les questions stratégiques de défense et de sécurité.
Champagne offert pendant la séance de dédicace !
Pour une participation en présentiel, merci de vous remplir le formulaire suivant avant le 17 mars. Vous recevrez immédiatement une confirmation de votre demande, puis, dans une deuxième temps, une invitation par courriel (bien vérifier vos courriers indésirables).
Pour une participation en visio-conférence, voici le lien (Teams). Pas d’inscription nécessaire.
Champagne offert pendant la séance de dédicace !

À retourner au vice-président, délégué général de l’AORP :

Remplir le formulaire

    Date et lieu de naissance *

    Cotisation annuelle : 55,00 euros, comprenant l’abonnement de 18 euros à la revue de l’UNOR (Armée & Défense )
    ou 37 euros sans la revue
    Réservistes de moins de 30 ans : 18,00 euros