Les fonctions d’inspection, dans l’armée de terre

Les fonctions d’inspection, dans l’armée de terre

L’AOR de Paris et de la région parisienne, l’ANORAAE Paris et l’UNOR IDF ont l’honneur de recevoir le 4 décembre 2024, 19h00, dans un amphi à préciser, à l’Ecole Militaire, le général de corps d’armée Marc OLLIER. Il prononcera une conférence sur le thème :

« Les fonctions d’inspection, dans l’armée de terre »

Le général OLLIER a effectué une première partie de carrière en unités opérationnelles. Par ailleurs, il a été affecté dans des postes à l’OTAN et au sein de l’Union Européenne, dans le domaine de la planification, et à des postes d’Etat-Major en France.

Il a été gouverneur militaire de Strasbourg, et commandant de la 2ème brigade blindée. Il a cumulé des fonctions d’officier Général Inspecteur et directeur de projet pour la simplification de l’armée de terre. Il est Inspecteur des armées depuis août 2022.

Cette Inspection est un outil de contrôle et de conseil, qui joue aussi un rôle d’accompagnement, à travers l’écoute, la connaissance et l’information du personnel de l’armée de Terre, militaire comme civil, d’active et de réserve, en privilégiant toutefois les régiments, qui constituent le cœur des forces.

Pour participer en présentiel, l’inscription est obligatoire le 03/12/2024  à 11H au plus tard :

https://aorp-idf.org/conferences/

(dans le formulaire d’inscription, champ « NOM », précisez également votre prénom, pour les formalités d’accès à l’Ecole militaire).

Pour rappel, une pièce d’identité est obligatoire pour la délivrance d’un badge, au poste du 1 place Joffre, 75007. Le permis de conduire version papier n’est plus accepté

 

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

À retourner au vice-président, délégué général de l’AORP :

Remplir le formulaire

    Date et lieu de naissance *

    Cotisation annuelle : 55,00 euros, comprenant l’abonnement de 18 euros à la revue de l’UNOR (Armée & Défense )
    ou 37 euros sans la revue
    Réservistes de moins de 30 ans : 18,00 euros